Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadège au québec 2
25 avril 2006

Des vacances qui commencent bien

Si mes 3 semaines de vacances au Québec sont à l'image des 3 premiers jours que j'ai passé, ça va être que du bonheur.

Pour rappel, j'ai fini mon dernier exam samedi à 11H30, moment à partir duquel j'étais donc officiellement en vacances. J'ai donc débuté ces dernières (ça se voit que j'ai fait pleins de rapports dernièrement non ? un peu pompeux comme style!) par le salon de la gastronomie de Québec. On avait choppé des places et on en a donc profiter en testant toutes les dégustations possibles, passant du salé au sucré, au salé, au sucré,...

soiree_sio2En début de soirée, Cécile et moi avions un apéro avec notre programme d'étude. Début de soirée très sympa à l'ozone qui nous a permis de mieux connaître ceux avec qui on partageait nos cours depuis janvier. Nous somme parties à 22H accompagnées de 2 copines de cours pour rejoindre notre gagne Chez Son Père. Bref, ça commençait bien...

csp1

chutes2Dimanche, malgré la pluie, je suis partie avec Cécile, Val (une copine de Cécile venue de France), Steph et son colloc aux Chutes de Montmorency. Avec la fonte des neiges, le débit des chutes était vraiment impressionant et je ne regrette pas d'être retourner les voir une dernière fois.

chutes3

Sur le chemin du retour, Cécile, Val et moi nous sommes arrêtés à Québec prendre un petit gouter. Pour finir, j'ai passé la soirée avec Cha et Isa aux Salons d'Edgar, un bar très cosy où on a savouré du Porto sur des airs de Tango (la classe!).

Le soleil ne se décidant pas plus à se montrer lundi, une journée magasinage s'imposait. C'est donc ce que Steph, Cha et moi avons fait --> ça faisait longtemps! et même si j'ai pas acheté grand chose, ça faisait du bien de flâner. On a ensuite passé une super soirée au resto, entre filles. On a bien rigolé et on s'est bien fait plaisir.

resto_cochon_dingue1

Aujourd'hui, mardi, il fait toujours moche (= pluie). Je suis partie en matinée avec Steph au musée de la Civilisation, qui est gratuit tous les mardis. On a fait l'expo sur l'histoire du peuple québecois, et c'était super intéressant. Cette aprem, je prépare mon départ de demain en Gaspésie.

resto_cochon_dingue2

Je pars donc mercredi matin en Gaspésie et dans le Bas saint-laurent, j'espère que le soleil sera de la partie. Je reviens dans une semaine avec de supers souvenirs et des photos!

Publicité
Commentaires
K
Cool ben profites en bien<br /> Et j'incante le soleil à ce qu'il fasse son apparition au Québec ;)<br /> <br /> ++
M
Coucou nadège, je voulais te faire un petit coucou. j'espère que tout va bien pour toi, je sais que le départ va vite arriver. alors courage pour le rangement, les valises et tout le reste. ici ca va, il commence a faire beau et de ce fait je profite un peu du soleil. j'attends la date du rv pour l'entretien j'espere que ca se fera rapidement et surtout que ca fonctionne enfin on verra. voila quelques petites nouvelles. profite bien des derniers moments et rv à paris ou dans le var ca sera avec grand plaisir. je te fais de gros bisous et a bientôt. Manue
Nadège au québec 2
Publicité
Archives
Publicité