Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadège au québec 2
11 mai 2006

Audrey en visite éclair au Québec

Après un long suspense (vacances ou pas, remplissage des vols,...), Audrey est tout de même venue me rendre visite au Québec. YOUPIIIIII

100_2822

Son arrivé était prévue pour samedi 6 mai à 20H30 à Montréal, j'ai donc passé une dernière journée à Montréal, pendant laquelle j'ai enfin visité le biodôme. Je me suis également payé une dernière ballade dans la ville (rue Ste Catherine) avant de prendre le car pour l'aéroport. Là bas, j'y ai récupéré une Audrey bien reposée (merci le surclassement en business!). On a tout de suite foncé récupérer la voiture de location qu'Audrey avait réservé de France. Une fois les papiers signés, on nous confia les clés de notre bolide, qui n'était autre qu'un mini van avec tout plein d'options de fou (exemple : lecteur DVD). Nous n'avions pas réservé un tel engin, mais l'agence n'ayant plus que ça, on s'est retrouvé à 2 filles dans un van pour le prix d'une compacte : ça commençait bien.

Dimanche, on a commencé par une visite complète de la ville de Québec : Grande Allée, le Vieux Québec, les plaines d'Abraham, le Petit Champlain, les remparts, le chateau Frontenac, le vieux port, rue Cartier, la basse ville,...

Nous sommes ensuite parties le lundi pour 3 jours au volant de notre bolide à travers les régions de Charlevoix et du Saguenay - Lac St Jean.

  • 100_28201Lundi : rando du Lac des Cygnes au parc des Grands Jardins (Charlevoix). Y avait encore pas mal de neige et on a finit les pieds trempés, mais ça en vallait la peine. On a bien grimpé, ce qui nous a permis d'atteindre un super point de vue sur les montagnes et les plaines nous entourant --> à couper le souffle, on avait l'impression d'être seules au monde.

100_2824

  • 100_2826Mardi : après une nuit à l'auberge de jeunesse de Tadoussac, on a fait une petite visite de la ville et 2 randos dans le parc du Saguenay, dont une avec 300m de dénivellé sur les 2 derniers km et sous un soleil de plomb, mais qui nous a offert un beau panorama sur le fjord. On a ensuite rejoint Ste Rose Du Nord, où nos hotes Gilles et Nicole nous attendaient.

100_2828

  • 100_28651Mercredi : le temps n'étant pas de la partie, nous avons changé nos plans et sommes parties au zoo sauvage de St Félicien. On a vu tout plein d'animaux : ours bruns, ours blancs, cougars, loutres, castors, renards, lynx, bisons, boeufs musqués, ... et enfin des caribous et orignaux!!!!!! J'aurais pas supporter de partir du Québec sans en voir.

100_2853

Publicité
Commentaires
F
Comme tout le monde l'a dit avant moi, ton blog est vraiment superbe, les photos sont très belles et tu présentes toujours aussi bien. Un vrai carnet de voyage, digne d'une aventurière.<br /> Je te souhaite une bonne fin de séjour et plein de beaux souvenirs dans la tête.<br /> A plus, Indianad jones ;-)
K
... que tu me files tes itinéraires , c super beau tout ça! snif c kan mes vacances... dans 1 an ah LOL<br /> <br /> veinarde va tu as raison profites en!!<br /> <br /> ++
A
Encore merci pour toutes ces vues,tout ces mois ou tu nous a fait rêver et partager tes escapades on s'y est cru. Cela donne vraiment envie de si rendre.<br /> BISOUS ET A BIENTÖT
C
bien résumé miss nadège<br /> c'était génial
T
Salut ma petite NADEGE, tes récits ainsi que les photos font réver, c'est vraiment super beau et génial.<br /> <br /> Profite s'en bien je t'embrasse tout plein.<br /> <br /> LA TATA ANET
Nadège au québec 2
Publicité
Archives
Publicité