Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadège au québec 2
4 mai 2006

Le meilleur de la Gaspésie en une semaine

100_2787Dans mon post précédent, je vous ai laissé avec notre petit dej de dimanche matin, en terrasse à Gaspé. La peau du ventre bien tendu, nous nous sommes dirigés vers le parc Forillon, qui est un parc national, contrairement à tous les autres que nous avons fait (parcs provinciaux).
J'annonce tout de suite : ça a été mon étape préférée de la semaine. Ce parc se trouve à la pointe est du Québec, la côte est très accidentée, ce qui permet de bénéficier de l'océan mais aussi de la montagne, car c'est à ce même endroit que se termine les appalaches.

100_2790

On y a fait une rando d'une petite dizaine de km, qui nous a mené 200m plus haut pour bénéficier d'un panorama de 360° : à couper le souffle!

100_2795

Sur le chemin, nous avons croisé pleins d'empreintes de sabots aussi grosses que ma main, mais pas de caribous autour :-(

100_2799Après cette belle marche, pas mal de route dans les lacets montagneux de la côte nord pour rejoindre Saint-Anne-des-Monts. On est arrivés pile poil pour un superbe coucher de soleil. Il faut tout de même savoir que les couchers de soleil gaspésiens sont considérés comme les plus beaux du monde par le guide du routard (premier ex aequo avec Hawaï).

100_2809Lundi : la dernière étape de notre voyage arrive déjà : le parc provincial de la Gaspésie. C'est un parc ééééénorme, je ne me rappelle plus exactement la superficie, mais je sais que l'on peut y faire des randos de 10 jours!!! Ce parc a des airs de paysages alpins et renferme la réserve faunique des chics-chocs (je suis sûre que ça parle à tout le monde). Enfin bref, la fatigue accumulée commençait vraiment à se faire sentir. On a quand même fait une belle rando, toujours sur le thème 'pieds mouillés'. Et quitte à avoir les baskets détrempés par la neige, on s'est offert un petit bain de pieds dans la rivière du diable : c'était fraite, mais qu'est-ce que ça fait du bien!

photo_435

On s'est ensuite offert un dernier coucher de soleil gaspésien à Baie des Sables et un verre dans un 'bar' complètement surréel : atmosphère assez glauque dans une sorte de salle de fêtes mal reconverti!

100_2818

Mardi : dernier jour de notre road trip et premier jour de pluie. Heureusement, pas grand chose de prévu ce jour là. On a donc fait tranquillement la route qui nous séparait de Québec en s'arrêtant pour un pique nique plutôt insolite. Déçus de ne pas avoir goûter à une des spécialités de la Gaspésie = le homard, on s'est arrétés dans une poissonerie nous acheter 4 homards. Le hic, c'était que nous n'avions pas de maison et qu'il pleuvait des cordes. On s'est donc battus avec nos 4 homards dans la voiture!!! C'était quand même super bon.

Voilà comment conclure une superbe semaine.

Plus de photos dans l'album La Gaspésie.

Publicité
Commentaires
A
Hello Nadège ! <br /> <br /> Sympa ton blog ! Je l'ai trouvé par hasard en faisant des recherches sur la Gaspésie...Et oui, en une semaine j'ai déjà changé mes plans ! Il reste à verifier si l'itinéraire est à notre portée niveau dénivelé !!! A priori on ferait Carleton-Forillon par la Route 132. Qu'est ce que tu en penses ? C'est jouable en vélo pour des non-expérimentées ???<br /> J'ai du mal à savoir...La route verte ne donne pas assez de précisions...<br /> Gros bisou ! <br /> <br /> Alice (Agence WEb)
K
mm mais ça m'a l'air tout beau à voir ça!! AH la je dis chapeau le coucher de soleil : magnifique!!!<br /> mm une chtite balade intéressante<br /> ++<br /> biz
Nadège au québec 2
Publicité
Archives
Publicité